l’objectif de Val&co est d’utiliser aux mieux  les compétences  du journaliste et celles du communicant pour réaliser  les projets  qui lui sont confiés

l’objectif de Val&co est d’utiliser aux mieux  les compétences  du journaliste et celles du communicant pour réaliser  les projets  qui lui sont confiés

contact contact 

Val & Co
85 bis rue
Falguière
75015 Paris
01 75 51 89 57

5 + 7 =

suivez-nous sur les réseaux sociaux

un objectif & des compétences

 objectif & compétences 

L’agence Val&co fonctionne selon deux principes : l’échange et la coopération. L’échange est l’essence même de la communication et il irrigue les relations avec les clients et les prestataires. La coopération est la condition de la bonne réalisation des projets.
Pour chaque client et/ou chaque projet, l’agence va créer l’équipe la plus efficace en agrégeant les compétences. Il peut s’agir de compétences internes à l’entreprise, de prestataires habituels de celle-ci ou des agences « amies » de Val&co. Le tout en toute transparence : Val&co coordonne et organise mais ne marge pas.

un objectif & des compétences

 objectif & compétences 

L’agence, née de l’hybridation entre journalisme et communication, fédère des experts pour réaliser les projets. L’objectif de Val&co est d’utiliser aux mieux les compétences du journaliste et celles du communicant pour réaliser les projets qui lui sont confiés.

 val&co et ses complices 

L’agence Val&Co agrège les compétences pour réaliser votre projet.

«Enfant, j’étais d’une curiosité insatiable. Je voulais comprendre pourquoi les personnes autour de moi faisaient telle ou telle chose, comment ils faisaient pour décider. Cette curiosité maladive – assez mal comprise de ma famille – ne m’a jamais quitté et m’a menée tout droit à l’école de journalisme. Un choix fondateur puisque j’ai appris à chercher l’information, à l’organiser de façon rigoureuse et honnête, à la rendre accessible de façon claire. Comment suis-je passée de journaliste à communicante ? À cause de mes années à Sciences Po suggèreront certains esprits taquins ? Plutôt les hasards de la vie qui m’ont amenée à découvrir ce métier si décrié. D’expérience en expérience, j’ai acquis la certitude que la communication pouvait – à sa mesure – avoir un effet concret sur la réalité. Et j’ai aimé l’idée de participer, grâce à ce métier, à la construction et au développement de projets ou d’entreprises. Il m’est ensuite apparu qu’il était possible de le réaliser d’une manière différente, plus efficace, en s’appuyant justement sur les expertises du journaliste. C’est pourquoi je me suis lancée et j’ai créé Val&co, une agence de communication éditoriale alliant les compétences des journalistes et celles des communicants. »

Valérie Baudais-Baconnet, créatrice de Val & Co

pour rédiger

Presse Info +
Comzelle
Marie Bélisle

pour créer graphiquement

Glu & Glu
Rouge Vif
Grégory Patin
Idéemaj

pour faire du numérique (des beaux sites mais pas que)

Redsen Consulting
Clair et net
Peach
ZeeMedia

pour traduire

Badiane Traductions

pour photographier

Sylvain Cambon
Philippe Couette

pour filmer

UFO
Histoires de vies
Movida

pour animer les évènements

M Podolak
Théatre à la carte
Salons de l’Aveyron

pour s’entraîner à parler

The message company

et pour mesurer

Occurrence

contact contact 

Val & Co
85 bis rue
Falguière
75015 Paris
01 43 21 25 65

8 + 8 =

suivez-nous sur les réseaux sociaux