l’actualité  de vos secteurs,  les enjeux  de la communication d’aujourd’hui

 l’actualité  de vos secteurs,  les enjeux  de la communication d’aujourd’hui

contact contact 

Val & Co
85 bis rue
Falguière
75015 Paris
01 75 51 89 57

9 + 1 =

suivez-nous sur les réseaux sociaux

 idées 

Fraternité

Cette citation de Martin Luther King illustre le mois de février dans la carte de vœux/calendrier de Val&co. Il me semblait important en effet de remettre au goût du jour ce troisième mot de notre devise nationale qui apparaît trop souvent comme le parent pauvre de celle-ci. Il a, il est vrai, ni le panache de liberté, ni le pouvoir d’évocation d’égalité. Peut-être est-il difficile à comprendre ?
Lire la suite sur la page Facebook de Val&co >>>

10 conseils pour un brief parfait !

Rédiger un brief est un exercice fastidieux pour les annonceurs. Toutefois, il demeure indispensable car il permet de clarifier les attentes et d’éviter les malentendus avant toute collaboration avec un prestataire. Lors d’une consultation ou d’une compétition, le brief est le seul document qui relie l’annonceur aux agences sollicitées. Il est une piste de réflexion essentielle et se doit d’être clair comme précis..
Un article paru dans WEARECOM>>>

Françaises, Français, le langage inclusif n’est pas une nouveauté !

Autrement dit, à part les abréviations, rien de nouveau sous le soleil. Le langage inclusif ne consiste qu’à recourir à des usages validés par le temps, parce que fondés sur le système de la langue, la politesse, l’exactitude, la raison. Ce n’est pas par hasard que ces usages s’étaient imposés, qu’ils ont survécu aux tentatives d’éradication, et qu’on les a retrouvés dès lors qu’on en a ressenti le besoin.
Un article paru dans The Conversation>>>

« Plus vous lisez en diagonale, plus votre cerveau réclame de la rapidité »

Maryanne Wolf, chercheuse en neurosciences cognitives, dressait avec Proust et le Calamar, traduit en 13 langues dont le français en 2015, un premier constat : les nouvelles technologies ont profondément modifié notre façon de lire, et par conséquent, celle dont nous pensons. Elle revient sur la question dans son nouvel ouvrage Reader, come home : the reading brain in a digital world (Harpers Collins, août 2018) et dans cet interview passionnante !
Un article paru dans Usbek et Rica>>>

Vous avez un mot préféré ? Lequel ? Et pourquoi ?

Pour ma part, je suis incapable d’établir une liste de mes mots préférés ! Parce qu’en réalité, je suis sans ambiguïté : j’aime tous les mots ! Et vous ? Et seriez-vous capable de citer votre ou vos mots préférés ? Si oui, j’adorerai les connaître et comprendre pourquoi !
Un post sur LinkedIn>>>

contact contact 

Val & Co
85 bis rue
Falguière
75015 Paris
01 43 21 25 65

5 + 15 =

suivez-nous sur les réseaux sociaux